Accueil > Actualités AMSN > Remise de la lettre de renouvellement pour le financement de Monaco Care Safety

Remise de la lettre de renouvellement pour le financement de Monaco Care Safety

S.E. M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État, a remis le 17 janvier 2023 à Martin PERONNET, Directeur Général de Monaco Telecom, une lettre renouvelant pour une durée de 3 ans le financement de la solution de sécurité Internet pour les particuliers et les professionnels : Monaco Care Safety.

Cet engagement de l’État s’inscrit dans la politique engagée depuis 2016 dans le cadre de la Stratégie pour la Sécurité Numérique de la Principauté, menée en étroite collaboration avec l'Agence Monégasque de Sécurité Numérique. Il marque le souhait d’apporter au quotidien une solution efficace de protection des données personnelles aux usagers.

Le Ministre d’Etat a précisé: «Avec ce partenariat, nous mettons en place une politique indispensable : la cyber sécurité de tous doit être assurée le mieux possible».

La solution Monaco Care Safety, déployée en collaboration avec F-Secure, entreprise finlandaise et acteur mondial de la cybersécurité, est gratuite et intégrée aux offres La Fibre, LaBox et UHD de Monaco Telecom. Elle est disponible depuis juillet 2019.

Martin PERONNET, Directeur Général de Monaco Telecom, a rappelé: « Nous sommes pleinement engagés auprès du Gouvernement pour accompagner chaque résident et chaque entreprise en Principauté à mieux protéger ses usages numériques. La solution F-Secure est fiable, simple à installer, gratuite et permet de bloquer de nombreux usages frauduleux sur la plupart des équipements utilisés ».

« F-Secure existe pour rendre chaque moment numérique plus sûr, pour tout le monde. Le paysage des menaces s'intensifie chaque année avec des cybercriminels et des menaces en ligne de plus en plus avancés, notamment sur les appareils mobiles. Nous travaillons activement avec le Gouvernement et Monaco Telecom pour fournir une protection numérique efficace à tous les citoyens de la Principauté », a expliqué Cyrille PARRY, Responsable Grands Comptes, F-Secure.

Vidéo de présentation de Monaco Care Safety

Pineappli, première entreprise monégasque qualifiée pour son service d’archivage électronique en tant que Prestataire de Service de Confiance

15 octobre 2022

Le 13 octobre, le Directeur de l’AMSN, a remis à Jean-Marc RIETSCH, Président fondateur de Pineappli, le diplôme de qualification de Prestataire de... Lire la suite[+]

Cérémonie des diplômes de qualification des Prestataires de Services de Confiance

30 septembre 2022

Mardi 13 septembre, la Mairie, la Direction de la Sûreté Publique, la Direction de l’Expansion Economique, la Direction des Ressources Humaines et... Lire la suite[+]

Contact

Agence Monégasque de Sécurité Numérique
24 rue du Gabian 
98000 MONACO

AMSN_contact@gouv.mc

Téléphone : (+377) 98 98 24 93
Bouton Alertes CSIRT-MC


       INFORMATIONS            PRATIQUES
Demande d'autorisation loi n°1.383
Conseils élémentaires
//amsn.gouv.mc/Actualites-AMSN2/Remise-de-la-lettre-de-renouvellement-pour-le-financement-de-Monaco-Care-Safety