Pineappli, première entreprise monégasque qualifiée pour son service d’archivage électronique en tant que Prestataire de Service de Confiance
Le 13 octobre, le Directeur de l’AMSN, a remis à Jean-Marc RIETSCH, Président fondateur de Pineappli, le diplôme de qualification de Prestataire de Service de Confiance pour le service de d’archivage électronique Pineappli à l’occasion de la 22ème édition des ASSISES qui se sont déroulées du 12 au 14 octobre à Monaco au Grimaldi Forum.
Pineappli devient la toute première entreprise privée monégasque à obtenir le statut de Prestataire de Service de Confiance délivré par l’AMSN. Le système d’archivage électronique de Pineappli répond à l’ensemble des très hautes exigences fixées par l'arrêté ministériel n°2021-247 du 25 mars 2021, en application de la loi n°1.383 de décembre 2019 pour une Principauté numérique.
Cette qualification consacre le travail et la rigueur de Pineappli, startup monégasque retenue en 2020 par MonacoTech incubateur de la Principauté, et apporte la preuve que les procédés de sécurité appliqués aux données de ses clients sont particulièrement fiables et pérennes.
Pineappli avait déjà obtenu plusieurs certifications ISO 27001, HDS, eIDas dès 2021 et la prestigieuse NF 461 par Afnor Certification en mars 2022. Pineappli est la première entreprise monégasque à être certifiée NF461 et a pu rentrer dans le cercle très privilégié des 21 entreprises possédant cette distinction sur toute la France.
En devenant Prestataire de Service de Confiance en Principauté, Pineappli démontre qu’une entreprise 100% monégasque a les capacités de s’imposer sur la scène internationale en matière de sécurité informatique et d’archivage électronique.