L’AMSN et Thalès ont annoncé la signature d’un partenariat.

Publié le 15 octobre 2021 à 13h53 - Mis à jour le 13 décembre 2021 à 09h26

AMSN Thales. ©Direction de la Communication-Michael Alesi - De gauche à droite : Pierre Jeanne, Vice-président cybersecurité technologies, Pierre-Yves Jolivet, Vice-président solution de cyber défense, Frédéric Fautrier, Directeur de l'AMSN et Henri Chambaud, Directeur du Développement défense et innovation. ©Direction de la Communication / Michael Alesi

L’AMSN et Thalès ont annoncé la signature d’un partenariat concernant la mise en œuvre et les interactions de technologies de pointe en cybersécurité, afin de renforcer la sécurité numérique du gouvernement et des différentes institutions, entreprises et Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) monégasques.

Dans le cadre de ce partenariat, Thales fournit un ensemble ses solutions et services et étudiera leur interopérabilité : « Citadel Team » pour sécuriser les communications, et l’ensemble « Cybels Sensor » la sonde de confiance, « Cyber Threat Intelligence », service d’analyse de cyber menace qui s’intègrent dans « Cybels Analytics », plateforme Big Data de détection d’attaque innovante.